aurblanc

aurblanc est la compression du nom de son dirigeant, Aurélien BLANC, designer produit né en 1979.

Après des experiences autant en agence ou en entreprise intégré, l'agence est créé en 2005. Son travail porte sur les processus design et la manière de reflechir sur un projet. Cela passe par de la formation et des études de R&D pour ses clients. aurblanc prend de la valeur sur les connaissances techniques de son dirigeant et de ces collaborateurs.
La clientèle évolue vers le monde de l'architecture pour ces competences de mise en industrialisation de géometrie et les methodes de PLM utilisé dans le Design industriel.

aurblanc

Aurélien BLANC

En cherchant une école alliant mathématique pour son coté structuré et le dessin pour sa folie et son imagination, le design à fait apparition dans ma vie.
Au début l'architecture m'interessais mais le design ouvre de plus grandres possibilitées de s'exprimer et surtout une constante remise en question sur chaque produit créé.
Le design me permet de mettre en place ma reflexion sur le passé, le présent, et le futur du produit mais aussi de l'entreprise, le produit, on peut mettre en place une vraie stratégie avec elle et etudier l'avenir.

Mon coté structuré me permet de créer tout en étant proche de la fabrication et de l'optimisation du process pour un gain evident de production.

E-mail : aurelien.blanc@aurblanc.com

Aurélien BLANC

Rémy MAURCOT

Passionné par le dessin, je me suis rapidement intéressé aux nouvelles technologies 3D, via les logiciels AutoCAD, REVIT, 3dsMax, ou encore Solidworks, et j'ai décidé d'en faire mon métier.
Ancien responsable d'une cellule 3D composée de 8 personnes au sein d'un bureau d'ingénieurs conseils, j’ai travaillé à la modélisation 3D de grands ouvrages en utilisant notamment le logiciel Rhinoceros. Ce dernier m'a d'ailleurs ouvert au monde du développement d'applications, du conseil et de la formation, activités que j'exerce depuis 2011. Mon début de carrière en tant qu'assistant conducteur de travaux suivi de mon évolution au sein du bureau d'étude m'apporte une vision globale de projets architectaux

E-mail : remy.maurcot@aurblanc.com

Rémy MAURCOT

Sébastien BENNER

Mon approche place l’humain au cœur des projets, il est l’élément essentiel à prendre en compte dans la création.
L’architecture représente le macro, et le design industriel le micro. Ils sont interconnectés autour de l’individu. Mais c’est par la technique que l’on donne réalité au projet.
Curieux de nature, j’ai toujours porté un regard analytique sur les objets du quotidien, et aimé construire de mes mains. Epris par le dessin et les vieilles pierres, j’ai choisi une formation en architecture, et ai découvert le métier de designer industriel. Ce dernier me permettait de réaliser plusieurs envies : allier l’aspect technique à la création pure, comprendre et mieux maîtriser mon environnement.
Designer produit en indépendant, j’ai évolué par la suite plusieurs années au sein des bureaux d’études de diverses entreprises, principalement en métallurgie. Ces expériences m’ont apporté une bonne connaissance du monde de la fabrication, tous métiers confondus, de l’ingénierie, du prototypage, et des logiciels DAO, CAO et CFAO dédiés design et industrie.

E-mail : sebastien.benner@aurblanc.com

Sébastien BENNER
background image