Home

LA MAQUETTE NUMERIQUE
la 4ème Dimension est une Réalité


La maquette numérique est la représentation géométrique 3D d'un ouvrage dont chaque composant possède un grand nombre d’information, en vue de l'analyser, de le contrôler et d'en simuler certains comportements.

C’est l'une des avancées majeures dans le monde de l'architecture. Elle permet d'aiguiser la compréhension, et dynamise toute la chaine de création du bâtiment.
elle est un modèle de travail que tous les collaborateurs (architectes, ingénieurs et industriels) consultent et font évoluer. Elle permet de voir un ouvrage avant qu'il n'existe, et par conséquent de le comprendre. Elle se construit au fur et à mesure du projet, ce qui permet de constater visuellement l’avancement de la conception, ou d’apporter des modifications à l’ensemble.

Autour de la maquette, il est plus aisé de discuter sur les solutions techniques possibles et d’en choisir la meilleure.
Grâce au format d’échange IFC, De la forme créative jusqu'aux exigences technique de maîtrise d'oeuvre et de fabrication, la maquette numérique alimente le projet, et apporte une totale maîtrise des process à tous les corps de métier.


PRINCIPAUX BENEFICES
de la maquette numérique

  • Un environnement intégré pour la conception, la revue et la simulation ce qui permet d’accélérer le processus de conception
  • Un accès à la maquette en temps réel, ce qui permet d’améliorer la prise de décision et de réduire les prototypes physiques
  • Des fonctions de collaboration qui améliorent la communication et augmentent la productivité entre les équipes
  • Une validation en amont qui augmente la qualité de l’ouvrage et élimine des erreurs coûteuses quand elles sont découvertes en aval du processus
  • Un support de multi-formats 2D et 3D qui permet une intégration efficace dans n'importe quel environnement
  • background image