‹ Retour aux projets

Projet : REABILITATION DE L’IMMEUBLE
DE BUREAUX CREDIT AGRICOLE
CENTRE OUEST (CHATEAUROUX)

Architecte : ARTE CHARPENTIER

Entreprise : GUIGNARD

Prestation : Conception de l'enveloppe
bardage en métal

Mission de synthèse BIM pour l’entreprise générale GUIGNARD responsable de 22 lots pour la phase EXE
BIM Management pour l’ensemble des lots en phase EXE et DOE
BIM Modeler pour les lots 02 étanchéité, 03 bardage et 11 revêtement de sols et murs durs.

ScanToBIM : A partir du nuage de points de l’immeuble curé, modélisation BIM de l’ensemble de la structure avec intégration des phases démolition et projet.

BIM Manager : Après la mise en place d’une charte BIM communiquée aux différentes entreprises, vérification de la conformité des maquettes vis-à-vis de la charte BIM afin de les mettre à disposition de l’équipe de maitrise d’œuvre, de la cellule de synthèse et in fine de la maitrise d’ouvrage dans le cadre de la maquette DOE.

BIM Synthèse : Suivant un planning de dépôt des maquettes entreprises, réunion mensuelle pour la synthèse des différents lots divisé par intérêt : lots techniques, façades et lots d’agacement intérieure. Rapport de clash et suivi des modifications. Suivi de chantier.

BIM Modeler : A partir des détails entreprises (SMAC) modélisation des parements de façade en système cassettes tôles alu, modélisation de l’étanchéité et des revêtements de sols et murs durs.

Extraction de plans pour validation MOE ainsi que tous les plans de pose ossature et cassettes pour l’entreprise SMAC.

Plans de fabrication de toutes les cassettes avec système de fabrication, contact direct avec le fabricant. Suivi de fabrication, livraison et pose sur chantier.

background image