‹ Retour aux projets

Projet : CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE
ECOLE NORMALE SUPERIEURE
DE CACHAN SUR LE PLATEAU
DE SACLAY

Architecte : Renzo Piano Buildong Worshop

Entreprise : GROUPEMENT ROGER DELATTRE
(PMN VIRY DATA CABRE R&D)

Prestation : BIM Manager du clos couvert

Référent BIM du lot 02 Clos couvert

BIM Manager pour les sous spécialité Menuiserie extérieures, Verrière, Revêtement de façade, Serrurerie, Clôtures extérieures et asservissement.

BIM modeler pour la sous-spécialité revêtement de façade.

Ce projet est un BIM niveau 2, avec un niveau de maturité élevé. La collaboration est le maitre mot de ce projet avec l’utilisation d’une plateforme collaborative BIM.

La première étape a consisté en échanges et discussions avec le groupement ROGER DELATTRE, responsable du lot Clos couvert, afin d’évaluer son niveau de maturité BIM et accompagner chaque entreprise du groupement pour la mise en place de la maquette numérique dont elle est responsable.

La phase suivante a été de mettre en place des gabarits de travail en analysant les carnets de détails 2D, pour ressortir les éléments nécessaires à l’élaboration d’une maquette pour chacun des lots, avec une vision fabrication pour certaines sous spécialité.

En tant que référent BIM nous sommes responsable de la maquette numérique, de sa mise à jour et de son contrôle et des échanges avec la maîtrise d’œuvre concernant le BIM et son développement au sein du projet. Nous assurons le suivi de la maquette numérique entreprise en phase exécution dans l’optique de conduire cette maquette jusqu’au DOE.
L’intégration de données spécifique au rendu de ce DOE impose une rigueur dans la gestion de ces données et la manière de les intégrer.

background image