‹ Retour aux projets

Projet : In / Out Quai LE GALLO

Architecte : JOUIN Manku

Entreprise : MAURY NZ

Prestation : Méthodologie d'optimisation
Modélisation 3D des Cassettes

Il était initialement prévu de réaliser l’habillage de façon manuelle sur le chantier. L’objectif de notre intervention était de permettre l’analyse et la compréhension du projet. Cette intervention a permis d’anticiper les tâches, et de réaliser une modélisation nécessaire au Bureau d’étude pour créer la maquette numérique. Ces éléments ont amené la création de groupes de cassettes similaires, pour améliorer la faisabilité, et augmenter fortement la cadence d’avancement du projet, tout en affinant la précision de l’ouvrage.

Le travail a commencé par l’analyse et l’optimisation des tracés de charpentes, la création de surfaces de références afin d’apposer le calepinage et de proposer des adaptations sur certaines zones complexes.

Le résultat a donné un modèle 3D complet avec référencement de chaque pièce. Les discussions en amont et la méthodologie mise en place grâce à nos propositions, ont permis à l’entreprise Maury, en charge des travaux sur les développés et plans de fabrication, d’éliminer les problèmes, et réduire les impondérables.

background image